Dans le Nendoworld de… Maritan !

©Sitouanang

©Sitouanang

Depuis 2012, Maritan fédère toute la communauté des fans de Nendoroids grâce à son site où elle propose ses propres reviews, ainsi que des traductions de celles de Kahotan. Community Manager pour Good Smile Company depuis plus de quatre ans, c’est également grâce à Maritan et son équipe que vous pouvez retrouver la marque sur la plupart des manifestations et salons organisés en Europe. Elle nous ouvre aujourd’hui les portes de son Nendoworld…

Mr Tan : Maritan, quelle a été ta première Nendoroid ?
Maritan : La Nendoroid Sebastian Michaelis (tirée de la série Black Butler) !

Capture d’écran 2015-06-15 à 13.57.53

Dans ta collection, as-tu une Nendoroid fétiche ou préférée ?
J’ai beau y réflechir, je n’arrive pas à me décider… En plus à chaque fois qu’une nouvelle sort, je craque dessus XD
!
Mon coup de coeur du moment c’est la nendoroid Kogitsunemaru de Touken Ranbu !

Capture d’écran 2015-06-15 à 14.00.56

Les collectionneurs sont toujours avides de bons plans. Peux-tu partager quelques unes de tes bonnes adresses avec nous ?
A Tokyo, j’adore aller à Jungle du côté d’Akihabara pour les bonnes occaz. Et en France, j’achète surtout sur internet (Abysse Corp Direct, Lapinourose, Suzukaze, etc. ). Pour ceux qui préfèrent les boutiques physiques, il y a Hayaku Shop (4 rue Dante 75005 PARIS) et Manga Story (13 boulevard Voltaire 75011 PARIS), ou encore Rêve de manga sur Aix en Provence.

Pour finir, quelle est la Nendoroid qui manque cruellement à ta collection ?
Hum… j’ai tendance à acheter tout ce qui me manque “cruellement” (dernière en date, la Nendoroid Iron Man), mais si je devais choisir ce serait la Nendo de TM revolution !

Capture d’écran 2015-06-15 à 14.07.31

Merci Maritan !

Vous pourrez la retrouver avec toute l’équipe de GSC Europe sur le stand de Good Smile Company lors de la Japan Expo du 2 au 5 juillet 2015 (Plus d’infos sur sa page Facebook)

Leave a Reply

