Nendoroid Playsets !

Mettre en scène ses Nendoroids dans un décor à leur échelle n’est pas très compliqué. Aujourd’hui, beaucoup de gammes disponibles dans le commerce permettent de créer de sympathiques dioramas, à commencer par les maisons et accessoires Sylvanian Families. Les limites des produits de grande distribution ? Un rendu qui n’est pas toujours aussi soigné que les finitions auxquelles on peut être habitué avec les figurines GSC, que ce soit sur la sculpture des éléments ou les peintures. C’est en cherchant du côté des fabricants plus spécialisés que l’on peut trouver des supports totalement raccord avec la gamme Nendoroid et pour cause, ils ont été créés sur mesure : les playsets Nendoroids de Phat Company et GSC. ^u^

Des univers variés

Au programme donc, différents univers, allant de l’intérieur bourgeois à la salle de classe, en passant par le restaurant ou l’appartement japonais typique. A noter que certains playsets sont particulièrement conçus pour accompagner des figurines précises, à l’instar du playset Wagnaria bien connu des fans de la série Working!, et que des accessoires supplémentaires sont disponibles avec les Nendoroids en question.
Sortis il y a quelques années maintenant, ces playsets (disponibles pour une trentaine d’euros) sont pour la plupart présents sur des sites comme Nippon Yasan, ou en occasion auprès de revendeurs sur Ebay ou autres. Gardez l’oeil ouvert lors de vos recherches !

Capture d’écran 2015-09-08 à 11.27.18        124f13f19afb3c1bf3722d8ab5510ca2     

Comment ça se présente ?

Chaque playset est scindé en deux parties (Set A et set B), avec chaque fois deux murs, un sol (16x16cm), et des accessoires qui permettent de recréer une ou plusieurs scènes intéressantes avec vos Nendoroids. Le playset prend toute sa dimension lorsque vous additionnez les sets A et B, vous obtenez alors une pièce complète de 32cm de long et 16cm de profondeur, parfaite pour organiser votre scénographie.

L’ensemble de la pièce se construit et se démonte à volonté, grâce aux encoches qu’il suffit d’emboîter pour relier les murs et le sol. Ce système astucieux permet de conserver murs et sol dans la boîte et de gagner de la place lorsque vous ne les utilisez pas.
Seul petit bémol : une échelle parfois un peu surestimée, comme des meubles un peu hauts, qui oblige à utiliser un support pour surélever la Nendoroid quand vous désirez la photographier en situation. Hormis ce point, la place est largement suffisante pour positionner votre figurine comme bon vous semble et la faire interagir avec l’ensemble des éléments.

Voici quelques exemples des photos que j’ai pu réaliser avec les playsets Western Life, Wagnaria et School Life.

IMG_3225

IMG_3202

IMG_3235

IMG_3413

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s