Review – Nendoroid 487 : Noiz !

IMG_4071

Quand je regarde ma collection de figurines, je remarque qu’elle est très majoritairement composée de personnages féminins. Ce n’est pas spécialement un choix de ma part, mais c’est vrai qu’en y réfléchissant je trouve que le travail de sculpture et de design est souvent plus impressionnant sur celles-ci. Plus de détails, plus d’accessoires, plus de possibilités… Good Smile Company risque fort d’inverser la donne après avoir créé cette année “Orange Rouge” avec Max Factory, un label spécialement réservé au développement des figurines adaptées de personnages masculins.

Mais Good Smile Company n’a pas attendu cette collaboration pour fabriquer des figurines masculines, à l’instar des héros de la série DRAMAtical Murder (à découvrir sur la plateforme Crunchyroll). Point fort de la série : des personnages très variés, conjuguant des looks radicalement différents, ce qui permet d’aborder une grande diversité de styles et d’ambiances.

FullSizeRender

Pour ma part, j’ai succombé à Noiz lors du magasin éphémère Good Smile Company (voir article précédent), un petit génie de l’informatique et féroce combattant de Rhyme (un jeu virtuel où les gangs s’affrontent dans l’anime).

IMG_4066

IMG_4072

Noiz vient avec trois expressions (une souriante, une plutôt fermée, et une dernière plus agressive). Côté bras, cette Nendoroid possède deux jeux de bras qui lui permettent des poses plutôt limitées. Niveau accessoires, là encore, on se contentera de deux cubes qui font partie de l’imagerie associée à Noiz (perso, j’aurais davantage apprécié de retrouver les lapins qu’il affectionne tant dans l’anime). En revanche, on retrouve la possibilité de l’exposer avec ou sans son bonnet, ce qui est une bonne alternative pour multiplier les ambiances.

IMG_4062

On s’attardera davantage sur les détails de la sculpture qui bénéficie d’un soin très particulier, notamment au niveau des piercings qui ornent le visage ou de la tenue, très fidèle à celle de l’anime. Mention spéciale pour le bonnet péruvien de Noiz, qui confère à la Nendoroid une aura très cute. Ce bonnet regorge de détail, que ce soit les motifs peints sur tout le tour, les textures des bords ou cet imposant badge sur le devant (je trouve assez chouette, d’ailleurs, la différence de textures entre le badge et le bonnet). Autre intérêt du corps de cette figurine, la possibilité de la placer en position assise, avec une attitude un peu désinvolte qui colle bien à la personnalité du personnage.

IMG_4064

En bref, une Nendoroid très détaillée et qui regorge de petites subtilités tant dans la sculpture que dans la mise en couleurs.

IMG_4063

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s