Review – Nendoroid 498 : Noel !

IMG_4276.JPG

Quand la Nendoroid 498 a été annoncée, j’ai trouvé les photos du prototype jolies, mais sans plus. A force de voir le catalogue de GSC s’étoffer, il devient intéressant de voir comment les figurines se démarquent entre elles, du côté de la personnalité qu’elles dégagent ou de leurs accessoires. J’évite donc celles qui me semblent répétitives. Le coup de coeur pour cette nendo est venu bien plus tard, à l’occasion du magasin éphémère de la marque, lorsque j’ai vu la Nendoroid exposée en vitrine. Il faut dire que le personnage de Noel bénéficie d’une aura plutôt charmante et originale quand on la voit “en vrai”.

IMG_4298.JPG

La Nendoroid Noel vient dans une boîte plus profonde que les autres boîtes de la gamme. Et pour cause, elle renferme différents éléments imposants !

Dans le premier écrin, on trouve la figurine avec sept bras, trois expressions différentes (deux visages joyeux et un autre qui affiche une mine larmoyante vraiment craquante). On y découvre également deux accessoires : une tige surmontée d’une feuille pour s’abriter dessous façon parapluie, et un coussin.

FullSizeRender-1

Dans le deuxième écrin, on trouve une réplique de la mystérieuse soucoupe qui apparaît dans l’anime Celestial Method. Et ce n’est pas tout, puisqu’il y a aussi trois silhouettes cartonnées de Kirigon, les panneaux qui permettent à Noel de se prendre en photo comme dans le dessin animé.

FullSizeRender-2  IMG_4109

La coiffure de la figurine est originale et la sculpture apporte plus de masse aux cheveux que le personnage original, avec des longueurs sur l’arrière et sur le devant, mais également des couettes de chaque côté. La couleur bleutée des cheveux bénéficie d’un beau rendu au niveau des peintures, avec de belles nuances qui s’intensifient sur la pointe des mèches.

IMG_4256

La tenue, simple en apparence, recèle de nombreux détails sur lesquels vous pourrez vous attarder à loisir : des pompons noirs qui ornent la tunique, au gros noeud arrière, en passant par les liserés de la tenue et les subtilités des chaussures. A noter un détail mais non des moindres : Noel est la seule Nendoroid que j’ai qui ne possède pas de… culotte.

FullSizeRender-3

Au final, une nouvelle venue dans le Nendoworld, qui ne manque pas d’intérêt ! Ses attitudes et ses mimiques se prêtent à de nombreuses mises en scène très variées, comme en témoignent les photos de cette nouvelle review !

IMG_4266.JPG

IMG_4272

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s