Dans le nendoworld de… KixKillRadio !

 

Capture d’écran 2016-02-15 à 16.31.15

Il y a quelques raisons qui pourraient expliquer que vous ne connaissiez pas encore KixKillRadio. Peut-être vivez-vous dans une grotte, ou alors vous n’avez pas internet. Peut-être même que vous détestez les photographies de figurines (Si vous avez coché les trois à la fois, faites-moi savoir comment vous êtes tombé sur ce site ??). En effet, en quelques années et des centaines de clichés, KixKillradio s’est imposée comme l’une des meilleurs Toy photographers de la toile, réunissant pas loin de 7000 followers sur sa page Facebook, tout autant sur son compte Instagram, sans compter les visiteurs qui arpentent les rubriques très fournies en conseils et découvertes de son site internet !

Toujours partante pour partager sa passion avec le plus grand nombre, elle a accepté de répondre à la nendo-interview de Nendo Stories ! 

***

MrTan : Bonjour KixKillRadio, en quelques mots, peux-tu nous expliquer qui se cache derrière ce mystérieux pseudo ?

KixKillRadio : Je m’appelle Sheng et je suis une collectionneuse de figurines qui adore les animes, la musique indé et la photographie ! J’adore prendre des photographies de mes figurines d’une manière artistique. J’aime particulièrement utiliser de vraies matières et des éléments naturels pour concevoir mes dioramas, c’est mon secret pour donner vie aux figurines !

 

Tu sembles avoir tellement de Nendoroids ! Quelle a été ta première Nendoroid ?

En fait, je n’en ai pas tant que ça parce que j’achète uniquement celles pour lesquelles j’ai un vrai coup de coeur. Mais merci à Good Smile Company qui m’envoie régulièrement des figurines de leur catalogue pour que je les photographie, c’est un vrai plus pour ma collection ! Ma toute première Nendoroid a été la Nendoroid Yui de K-On, je suis une grande fan de l’anime !

Capture d’écran 2016-02-15 à 16.19.11.png

 

Quelle est la Nendoroid que tu préfères utiliser comme sujet pour tes photographies ?

Wow, c’est vraiment une question difficile… Hmmm, je pense que le meilleux choix, c’est la Nendoroid de Hatsune Miku. J’aime la prendre en photo parce qu’il y a beaucoup de possibilités avec elle. Elle est tellement mignonne ! C’est aussi elle qui a les plus chouettes expressions et tellement de tenues différentes ! Généralement, les photographies que je fait d’elle ont du succès !

13144319744_8d0282f132_b.jpg
14195371853_de690d153a_b.jpg12668229194_0d74027daa_b.jpg

 

As-tu de bonnes adresses à conseiller aux Nendo addicts sur internet ?

A tous ceux qui sont fous de Nendoroids, rassurez-vous : vous n’êtes pas seuls ! Je suis sûrement toute aussi folle de ces figurines que vous. Sortez-les de leurs boîtes et prenez-les en photo. N’hésitez pas à expérimenter des choses, à faire des combinaisons différentes avec les corps et les tenues. Mon conseil : achetez toujours vos Nendoroids sur les sites partenaires de Good Smile Company pour être sûr de ne pas tomber sur une contrefaçon.

 

Quel serait ton conseil pour quelqu’un qui déciderait de se lancer et de faire ses premières photographies de figurines ?

Imaginez que vous vivez dans un monde miniature, visualisez ce que vous aimeriez y voir ou y vivre, et capturez ce moment ! Soyez créatifs et surtout… amusez-vous !

Un grand merci à KixKillRadio pour sa gentillesse ! N’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook et à parcourir son site

 

 

***For our english-speaking friends

There are no reasons why you should not have heard of KixKillRadio yet,
UNLESS : you live in a cave, you don’t have internet or you’re not a fan of figurine pictures
(If you have just ticked all above, how the heck did you find this website?!).
In the last couple of years, with hundreds of pictures, KKR has imposed herself as one of the best toy photographers of this industry, gathering no less than 7000 followers on facebook and the same on instagram, not including all the addicts of her well received advices and help given via her website.
KKR is always there to share her passion of the Nendoworld and has been very enthusiastic to answer this nendo-interview ! Thanks to her !

 

MrTan : Hi KKR, in just a few words, could you explain us whom is hiding behind this mysterious identity ?

KixKillRadio : My name is Sheng, I’m a female figure collector who loves anime, indie music and photography. I love taking photographs of my figures in artistic way. I’m a fan of using natural elements and diorama to bring my figures to life.

 

You seem to have so much Nendoroids ! Which was your first one ?

I actually don’t have much since I only buy what I really like but thanks to Good Smile Company for sending me some of their figures for figure photography. It’s a great addition to my collection. My very first original nendoroid was Nendoroid Yui of K-On. I am a fan of K-on anime.

 

Which is your favourite Nendoroid to work with? And why?

Wow, that’s a hard question.Hmmm but I think the best choice is Miku Hatsune Nendoroid. I like taking photos of Miku because she has a lot of variations. She is just too cute. She also has the cutest face expressions and different costumes. Most of my photos of her are well received by many.
 

Do you have any good references for shopping or tips for a Nendo addict on the internet ?

 To all crazy about Nendoroids, don’t worry you’re not alone. I’m just about as crazy as you. Take them out from the box and take photos of them. Don’t forget to experiment, mix and match them with different Nendoroid body parts. Buy your nendoroids to Good Smile Company Partner shop in your area to make sure you buy authentic ones.

What would be your best advice to someone who would like to take his first figures pictures ?

 Imagine yourself in your figure’s tiny world and visualize what you want to see, then capture the moment. Get creative and have fun!

 

Thanks a lot to KixKillRadio for her kindness ! And long live to the queen of toy photography !

 

Thanks to Léna & Andy for the english translation 😉
Leave a Reply

