Review – Nendoroid 550 Anna

Dans la famille royale d’Arendelle, les deux soeurs Elsa et Anna rivalisent de charme et de qualités comme le courage et la détermination. Au programme du premier long-métrage, une quête mêlant acceptation de soi, émancipation et désir de liberté. Si la postérité se souviendra d’Elsa comme l’une des héroïnes les plus lucratives de l’histoire des studios Disney, la discrète et malicieuse Anna n’en demeure pas moins un personnage essentiel de la saga Frozen : son humanité et sa douceur ramène toujours sa glaciale soeur du bon côté.

Et si c’était elle, la véritable héroïne de ce binôme ? Alors qu’Elsa avait déjà eu droit à sa Nendoroid (et une réédition de celle-ci), La charmante jeune soeur entre à la 550ème place du catalogue de Good Smile Company ! Et il faut l’avouer, le résultat est très charmant !

IMG_7590.JPG

Passons au crible le contenu de la boîte ! Anna est livrée avec deux expressions (regard de face et regard de côté), deux jeux de bras + une paire de bras qui permet de la relier à Elsa, comme sur la photo ci après :

GSC_Nend550_Anna_4.jpg

La capeline est optionnelle selon vos envies. Vous trouverez également une version “En été” d’Olaf, le fidèle petit camarade des neiges…

Bon, pour être franc, je trouve le contenu un peu juste, à commencer par les expressions qui limitent carrément les possibilités de mise en scène. Sur ce point, la proposition autour d’Elsa était beaucoup plus riche. Anna est un personnage très expressif, qui laisse exploser ses émotions, et ça aurait été super de retrouver cette énergie dans la Nendoroid.

La capeline est un accessoire intéressant, puisqu’elle permet de faire une variation entre les photos en intérieur et en extérieur. Le résultat dans un paysage enneigé (je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’essayer !) doit vraiment être intéressant pour reproduire des scènes du film, lorsqu’Anna part à la recherche de sa soeur dans les montagnes gelées.

Mais voyons concrètement ce que ça donne quand Anna se promène en pleine nature…

IMG_7591.JPGIMG_7593.JPGIMG_7592.JPG

Le soir, c’est du côté du Chalet du Loup, un restaurant-chalet perdu dans la montagne, à la station de ski de la Féclaz, que j’ai emmené Anna faire un tour. (Une adresse que je recommande vivement pour les fans de fondue aux cèpes !)

IMG_7594-1.JPG

IMG_7568.JPG

Les lueurs des torches enflammées d’Arendelle font ressortir les jolies couleurs de cette figurine. D’ailleurs, il faut saluer le travail sur les tâches de rousseur, qui donnent un beau relief aux joues d’Anna et un côté mutin très attachant.

IMG_7566.JPG

N’hésitez pas à la faire évoluer avec sa soeur, pour des portraits de famille qui laisseront présager plein d’heures d’amusement !

IMG_6847.JPG

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s