Good Smile Company : Pop Up Store à Paris !

IMG_3193-1.JPG

Good Smile Company revient en France pour le plus grand plaisir des fans, à l’occasion d’un Pop Up Store dédié aux produits de la marque ! Du 15 au 17 décembre, les curieux pourront découvrir les dernières figurines en précommandes, échanger avec l’équipe présente, mais aussi faire quelques emplettes…

IMG_3145-1.JPG IMG_3197-1.JPG

Dès Vendredi, un rendez-vous immanquable

C’était un évènement attendu par tous les membres de la communauté GSC France. Ce vendredi, à 12h, le nouveau magasin éphémère de Good Smile Company a ouvert ses portes, accueillant les dizaines et dizaines de fans qui attendaient patiemment sous la pluie de pouvoir découvrir le lieu. C’est dans un vaste espace, au coeur du 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de l’Opéra, que les couleurs orangées de la marque au sourire ont pris place, comme une parenthèse bienvenue dans la grisaille ambiante. Le temps de faire la queue pour procéder à leurs achats, les visiteurs pouvaient en profiter pour admirer une exposition de figurines, prototypes en cours de production et avant-premières exclusives venues tout droit du Japon. Mais c’est aussi dans la file d’attente que les découvertes sont nombreuses : entre fans, les discussions vont bon train sur les prochaines sorties et les coups de coeur du moment.

IMG_3227-1.JPG

IMG_3258-1.jpgIMG_3259-1.JPG

La part belle aux licences !

Dans son catalogue, Good Smile Company accueille les licences les plus prestigieuses, à l’instar des mises en avant faites dans ce magasin éphémère. Bien sûr, c’est avec plaisir que les regards se sont pressés autour des figurines tirées du jeu Overwatch, dont la dernière née venait tout juste de rentrer en précommande le matin même. Pour les fans d’anime, c’est du côté des patineurs de Yuri on Ice, ou des héros de Your Name, que l’intérêt s’est porté. Tout cela sans oublier les personnages stars du catalogue, à l’image d’Hatsune Miku, présente sous de multiples formes et incarnations, ou encore Link le héros de la franchise Zelda.

IMG_3226-1.JPG IMG_3224-1.JPG

IMG_3230-1.JPGIMG_3233-1.JPGIMG_3236-1.JPG

Une marque aux petits soins

Outre les nombreuses références présentées, tout l’intérêt de la présence de la marque en France est surtout d’offrir aux fans un lieu de rassemblement, pour échanger, discuter, et faire vivre leur passion. Un pari plus que réussi si l’on en croit les mines réjouies des personnes présentes, qui ont pu échanger avec Melytan, Community Manager de la marque pour l’Europe, et le reste de l’équipe. Si les visiteurs pouvaient apprendre à dessiner des visages sur les faceplates à disposition, ou recevoir quelques conseils pour manipuler les figurines, une autre initiative a retenu l’attention : une loterie de noël ! Chaque heure, un numéro tiré au sort faisait gagner à son propriétaire un petit cadeau parmi les lots présentés. Ainsi, il était possible de repartir avec une Figma ou une Nendoroid en plus… De quoi faire plaisir à l’approche des fêtes !

IMG_3210-1.JPG

De plus en plus présente en France, Good Smile Company multiplie les bonnes idées pour se rapprocher de ses fans. On en vient à rêver d’un magasin dédié, ou d’une plateforme française pour faciliter les commandes. Qui sait, la marque au grand sourire nous réservera peut-être de nouvelles surprises en 2018 ?

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s